Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de mes ancêtres
19 novembre 2019

P comme Prince Napoléon

Valence , 19 février [1859]

"Un certain soir je vois Mr Pichat mettre un habit et partir à la gare pour voir le Prince Napoléon. Je demande ce qu'il vient faire, croiriez vous bien que je ne le savais pas marié. Il n'a pas reçu ces messieurs et on avait oublié de fermer le rideau du wagon. Ils l'ont vu quitter son habit, puis se mettre au lit. On a fermé après lui avoir souhaité une bonne nuit. Ils n'ont eu qu'à revenir en chantant le dernier couplet de Malbrouck. Voilà une jolie campagne. Se mettre en cravate blanche...dans la boue à 11 h du soir pour ne pas seulement voir le bout du nez de la princesse, ils étaient tous furieux."

Le Prince Napoléon en 1865

Le prince Napoléon

Note : Napoléon Jérôme Bonaparte dit le Prince Napoléon (cousin germain de Napoléon III), marié en 1859 à Clotilde de Savoie, à Turin, fille d'Emmanuel II d'Italie.(Mariage stratégique pour l'unité italienne).

et le dernier couplet de "Malbrouck" qui s'écrit en réalité Malbrough (le 20e) est le suivant :

"Je n'en dis pas davantage
Mironton, mironton, mirontaine
Je n'en dis pas davantage
Car en voilà z'assez.
Car en voilà z'assez" (x2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A la découverte de mes ancêtres
  • La recherche de mes ancêtres à raison de milliers d'heures de recherches m'ont donné envie de faire partager leurs petites histoires et celles rencontrées au fil des actes d'Etat-civil....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité