Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de mes ancêtres
23 novembre 2020

U comme UHL

Là pas trop le choix. C'est Uhl qui s'impose. Nous sommes du côté paternel de mon père. De nouveau dans le Bas-Rhin.

 

Aujourd'hui c'est presque repos. Je ne sais rien de Ursula Uhl. A elle seule elle fait nom et prénom en U. Elle a vécu à Kogenheim petit village le long du Rhin entre Strasbourg et Sélestat.

Carte de Cassini Kgenheim

Elle a épousé Johannes Rohmer un cultivateur qui  décédera un 1er janvier 1660 à Kogenheim. Elle meurt trois ans plus tard de retour à Ebersheim où elle est née et l'a épousé le 28 décembre 1625. Ils ont eu 10 enfants dont Martin né en 1635 à Kogenheim et décédé un 1er juin 1692 toujours à Kogenheim. 

Tout en ayant vécus pendant une période de troubles et de guerre comme celle de Trente ans et toutes ses horreurs, ils seront arrivés à vivre environ 70 ans.

Lettre U comme UHL

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A la découverte de mes ancêtres
  • La recherche de mes ancêtres à raison de milliers d'heures de recherches m'ont donné envie de faire partager leurs petites histoires et celles rencontrées au fil des actes d'Etat-civil....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité