Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de mes ancêtres
26 novembre 2020

X comme ?

Pour les X aucune lettre.

Ce sera donc jour de repos. Je dédie cette page à tous ceux dont je n'ai pas les noms, ancêtres inconnus morts trop tôt sans prénom ou trop lointains, ayant œuvrés sur cette terre avant que les registres d'Etat civils ne soient obligatoires.

A ces femmes dont le curé ne mentionnait même pas l'existence, elles avaient si peu d'importance. A ces jeunes enfants qui à leur décès n'avaient même pas droit à une mention dans les registres.

Peasants_in_an_Interior_(1661)_Adriaen_van_Ostade 

Adriaen Van Ostade Paysans chez eux 1661 Rijksmuseum Amsterdam

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A la découverte de mes ancêtres
  • La recherche de mes ancêtres à raison de milliers d'heures de recherches m'ont donné envie de faire partager leurs petites histoires et celles rencontrées au fil des actes d'Etat-civil....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité